mardi 27 septembre 2011

cannes

entre nous (nous = chéri & moi ) on appelle cannes par un petit nom : cannesse.
pourquoi ? me direz vous.
et bien parce que -je crois- ça dédramatise le truc, vous savez la croisette... le festival du film.... les boutiques de luxe.... tout ça quoi.....


donc ce week-end (le 24 septembre quand même), week-end d'automne, il est sensé faire froid... pleuvoir... les feuilles qui tombent... colchique dans les prés.....


et bien à cannesse, nous, on était à la plage !!!!! 












il est vrai que la saison est finie, qu'il n' y a plus 500 transats par plage mais 30.... 5 serveurs au lieu de 15.... beaucoup moins de gens qui parlent russe et surtout, on entend le bruit des vagues parce qu' il n' y plus 40 gosses qui hurlent!!!! (je sais... je dois plus dire des trucs comme ça maintenant que je suis maman mais il va pas encore à la plage le mien alors j'ai encore un peu le droit!)


mais la saison n' est pas finit pour tout le monde figurez vous!!


il y a toujours les 200 masseuses....




les 328 vendeurs de chapeaux / lunettes / paréos....





et bien sûr les cannoises !!!!!!!!




note spéciale pour le brushing quand même !

bien sympa cette petite journée... alors le lendemain, on a continués sur notre lancée touristique et on a décidé de faire comme si on était en "vacances" et on a fait le vide grenier de golfe juan, toujours au bord de la mer, les joies de la région.... 


c'était pas un vide greniers de dingues mais j'ai quand même fait des petites trouvailles....


un sublimissime servive à thé chinois -4euros-, chéri n'était pas super d'accord, il a pas vraiment compris le délire mais promis, je vais me mettre à boire du thé vert/chinois qui fait maigrir!


un panier géant -5euros- (pour aller à la plage, faire le marché....  ou en déco!!) 





et le premier skate board -2euros- de bébé !!!!
non, c' est pas un peu tôt... un super héros commence le skate entre deux et trois mois, je l'ai lu .... et on verra bien ce que vous direz quand il sauvera la planète en skate!!??








 ensuite, la pause pizza sur le port s' est imposée....





et une fois qu' on avait repris des forces, on est partis faire la braderie de juan les pins, il faut que je précise que je n'ai absolument pas imposé  tout ça à chéri (qui s' est sauvé juste après la pizza)mais qu'on a continué entre filles, parce que, nous, on est vaillantes ;-)
et là... en plus de la braderie (comme si ça suffisait pas à ramener du monde.... du coup on a mis 47 minutes à trouver un place et j'ai frôlé deux fois la crise de nerfs), il y avait le carnaval, oui, le carnaval... genre on est à rio !!!!!



pour se remettre de nos émotions, parce que là faut bien avouer que la journée commence un tout petit peu à être crevante quand même... on s' est installées dans un bar très... heu... exotique!!! genre pour aller aux toilettes faut traverser la jungle!!!


incroyable, hein ?
bon, ok on a bien rigolé, donc c' est reparti... allons voir cette braderie !!!

bon, y' avait beaucoup beaucoup d' horreurs d' originalités....






mais j'ai encore fais quelques petites trouvailles.... :-))

la veste en jean des années 80... 5 euros !!


le slim vert, 10 euros !



voilà un bon petit week-end à cannesse... comme quoi on est pas si mal à la maison....

















1 commentaire:

  1. toi t es vraiment trop forte en trouvailles ce blog juste une perle pour rire se détendre et devenir encore plus belle merci maguette

    RépondreSupprimer