mardi 7 février 2012

les épousailles

hop hop hop, on se calme....
je n'organise rien du tout (la condition sinéquanone étant que je retrouve ma ligne et c'est pas gagné.... ba oui quoi, c'est pas la journée où on est censée être LA plus belle?!!!)
mais, on peut quand même en parler.... échanger deux trois idées.... et je suis preneuse de tout bon plan!
oui, parce que je vous ai beaucoup parlé de mes fashions fixettes passions, mais pas encore de mes défauts, un qui n'est pas des moindres, je suis bidon  pas terrible dans tout ce qui est organisation....
du genre, je prends les billets d'avion à la dernière minute (comme ça je les paie le double), je rate l'avion (comme ça je perds carrément l'argent que j'avais mis dans le billet qui était bien sur non modifiable non remboursable parce que pris trop tard...) je prends toujours trop dans mes valises et oublie le seul truc indispensable (le produit à moustiques pour partir à l'île maurice par exemple...), je prends toujours les rdv chez les docs le même jour en me disant je me fais la journée santé et c'est réglé mais je les prends aussi à la même heure comme ça je peux pas y aller, donc je décale et ça s'étale sur des semaines.... quand je les zappe pas!!! je pars toujours prendre le bain de bébé sans la serviette et je m'en rends compte une fois qu'il est dans le bain (d'ailleurs j'ai mis deux trois serviettes dans la salle de bain du coup... au bout de 5 mois!!!).... bref, suis pas organisée!!!
donc ces épousailles on peut en parler dès maintenant et tout aide est la bienvenue!!!


je sais pas vraiment ce que je veux, mais j'ai des envies....
un champ, une grande tante, une ambiance guinguette, une robe courte, mon (futur) mari en converses, du liberty, des lampions, des ballons........ et surtout ne rien gérer!!!
bon, je vous montre, c'est plus simple!











MAIS, bah oui, y'a toujours un mais et là y'en a pas qu'un.... pas de robe courte parce que jambes tordues, pas de champs parce que ce sera sûrement soit au resto (celui de chéri) soit à la plage, et pas de wedding planner (parce que hors de question de mettre deux bras dans un mariage, je vois pas l'intérêt) donc va bien falloir tout organiser soi même....pour le reste c'est peut être faisable....
bref, on se retrouve avec trois ballons!!!

bon, je vous donnes les bases:
- 80 invités environ qui viennent de paris, d'aix,de saint tropez, de cannes et de los angeles (la classe hein?), alors pour commencer, on le fait où?
- 12 kilos à perdre, pas de progression en vue, donc on le fait quand ?
- un futur mari qui considère que comme il a fait sa demande il a fait sa part (je précise que LUI est le pro de l'organisation!) donc on en change ? si faut trouver un autre marié.... on est pas sorti de la berge!

bon, aller.... ça va bien se passer..... positivons.... regardons les jolies robes....
























une guitare à la place du bouquet ça change tout quand même....


tailleur YSL à la place de la robe c'est pas mal aussi....

ensuite, pour ce qui est "détails" j'ai plein d'idées!!!! parce que maintenant, y'a trois tonnes de blogs et de sites uniquement consacrés aux mariages et on y trouve des trucs franchement bien sympa!!!

d'abord, pour les chaussures, j'ai toujours voulu me marier avec des escarpins rouges, louboutin de préférence... bah figurez vous que je suis pas la seule à avoir eu cette idée... bon je m'en doutais bien ok, mais de là à ce que one million de nanas l'aient déjà fait... bon donc, ce sera des souliers (funny ce mot je trouve) orange, puisque cette année, la couleur de l'été c'est tangerine, un orange bien flashy, et si je me marie pas cette année (gardons une part de réalisme... au cas où) ba on changera de couleur... croisez les doigts avec moi pour échapper au parme.... 
donc, je vous les ai déjà montrées, je les ai repérées à milan, c'est celle là:


et même que je personnaliserai la semelle louboutin (mais non c'est pas pêché....)

évidemment que je les fais pas rouges les coeurs... pfff.....


pour aller avec les chaussures, un joli bouquet dans les tons orangés.... donc j'ai bien pensé à ça:


mais je me suis dit qu' un truc de ce genre là serait plus approprié....





je pourrais rajouter une note de liberty à ma robe,


 et pour être assorti, chéri pourrait se coller un truc du genre : 


mais je pense que chéri peut envisager le divorce avant le mariage si je lui colle un noeud pap' à fleurs.... mais, c'est pas plus facile à organiser un divorce qu' un mariage ?!!! hum... à réfléchir....

j'aime beaucoup l'idée d'un thème... genre j'ai vu de très belles photos de mariage "thème année 30"(je vous les montre pas ces photos, je veux pas trop mettre des gens que je connais pas sur le blog.... je sais pas si ça se fait).... si tous les invités jouent le jeu, ça peut vraiment donner quelque chose de fun et joli!!

j' aurais adoré des demoiselles d'honneur toutes habillées pareil où du moins dans le même esprit.... 
ça va les copines, vous inquiétez pas, je 
vous laisserai choisir vos tenues!!!!




j'aimerais éviter les dragées... alors y'a plein d'autres cadeaux sympa pour les copains!!!

des petites cerises à l'eau de vie


des petites confitures


des bonbons de toutes les couleurs


des décapsuleurs pour messieurs


des baumes à lèvres bio pour mesdames


des plantes en canettes


des pièces en chocolat "just married"


des bougies de massage
des heures de recherche pour dénicher ces petits cadeaux.... mais ça vaut le coup nan?


pour les faire part....

des enveloppes joliment calligraphiées.... 

















j'aurais pu vous parler aussi de plans de table, de coiffures, d'alliances, de décoration florale, de la nuit de noce (bande de coquins), du voyage de noces, de liste de mariage, de l'animation, du menu, de pièces montées, des coiffures... et d'enterrement de vie de jeune fille.... mais suis à bout!

et d'ici là... je pense bien qu'on y reviendra sur ces énormes détails....

pfiou!! ce post m'a tué, 4 heures sur l'ordi, j'ai perdu deux points à chaque oeil....

bien sur vous serez tenu au courant du résultat...parce que, désolée, je crois bien que je vais pas pouvoir tous vous inviter ;-)

je vous abandonne donc avec des petites idées d'ambiance qui me plaisent bien....

























***********

merci à J. ma correctrice officielle.






















6 commentaires:

  1. Y a Delphine Manivet qui sort une collection pour la redoute !! le 28 Fevrier ! toutes a vos claviers ! ( pour commander bien sur ! )

    RépondreSupprimer
  2. Chérie j'adore ce post il est magique
    Alors concernant toutes ces idées, elles sont toutes plus topissimes les unes que les autres
    Aussi je tiens a te dire que tu peux compter sur mon soutient en tant que wedding planner et ce pour 0 alors n'hésites pas
    Je t embrasse fort (pour ce qui est des - 12 kgs il n'y a que toi qui ne voit pas l'évolution parce que t'as déjà fait une grande partie du boulot alors cette année le trikini c'est pour toi bb)

    RépondreSupprimer
  3. a ne pas oublier !!!! le smoking de mon petit prince, pour la robe la première du blog est vraiment faite pour toi, et bien-sur si tu as besoin je serai là

    RépondreSupprimer
  4. mais j'aimeeeeeee, tu me fais rêver Maggy!!!hate de lire les prochains post et suivre l'évolution de ce wahouuuuu comment dirais je ... sublimissime mariage!!! Maggy

    RépondreSupprimer
  5. Je te pique deux, trois idées ... merci ! :)
    signé : Chéri

    RépondreSupprimer
  6. En cas de panique, ma soeur pourrait aider :
    http://www.zenitude-organisation.com/menu#!__menu

    RépondreSupprimer