jeudi 1 mars 2012

before/after kitchen

j'adoooooore les cuisines!!!!
pas que je sois grande cuisinière.... mais c'est une pièce où je me sens bien, même quand elle est petite et moche, c'est une pièce conviviale... 
mais voilà comment je les aime vraiment:




































chez nous, la cuisine était un chantier pas mal aussi dans son genre car je voulais absolument une cuisine américaine... idée que j'ai du vite abandonner (et pourtant je vous assure que je n'abdique pas souvent!!) puisque la cuisine ne donne pas sur le salon, donc on a trouvé plein de raisons de ne pas le faire... genre au moins les odeurs de bouffe resteront dans la cuisine.
mais comme ça me chagrinait quand même de lâcher mon idée (suis bélier, ça a un lien?!!) j'ai pensé à la verrière... j'avais vu ça dans quelques magazines de déco et j'avais adoré sans jamais penser que j'aurais un jour l'occasion d'en placer une dans ma maison (si on avait écouté que moi il y en aurait une dans chaque pièce!! heureusement chéri est là pour me temperer!) et là c'était parfait, l'appart est traversant, en faisant ça on doublait la luminosité... j'ai eu une idée de génie (c'est chéri qui l'a dit hein.. je ne m' auto-vante pas!!) alors après une petite discussion avec les mecs du chantier, c'était parti, "rien de plus simple!" ils ont dit!!!
youhou!!!


la cuisine était donc la pièce la pire; bicolore, lino marron au sol (soudain le marbre était sympa dans les autres pièces), meubles d'antan encore tout collants....





impressionnant non ?
nous, on était impressionné... mais tout excité aussi à l'idée de tout ce qu'on pouvait y faire!!!

alors d'abord, on a cassé le mur (pour la verrière, vous suivez?)





ensuite, il a fallu enlever le lino... et en dessous.... un carrelage.... moche!!! mais pas partout.... non... y'avait aussi un autre carrelage... moche... et entre les deux du béton brut...








voilà... la cuisine était nue... y'avait plus qu'à!

la fenêtre a été décapée, le carrelage (des heures et des dizaines de magasins pour le trouver, finalement, chez casto parce que chez casto y'a tout ce qu'il faut!!) a été posé, puis la verrière, puis les meubles (montés un à un par les petites mains de chéri pendant que moi, fière et dévouée je lui lisais les instructions...)



et puis ça a donné ça!!


vous noterez sur cette photo qu'il y a un magnifique frigo smeg... que j'ai fait renvoyé aussitôt livré quand j'ai vu comme il était petit à l'intérieur!!!! hum, oui, là j'ai fait une bourde!
là, on a commencé à être rassuré... je vous rappelle les circonstances, j'étais enceinte de sept mois et demi.... on était donc un peu tendus!!


le smeg est partit.... faut en trouver un autre maintenant!!!



la voilà aujourd'hui.... ma cuisine... là où nous passons 80% du temps... même quand il y a des amis on squatte la cuisine!!



ci dessous le petit coin où il y avait l'évier, avec ce petit meuble (dont je vous parlerai bientôt) trouvé dans une poubelle et rénové par mes soins!!



et devant la verrière cette table et ces chaises en formica, trouvées dans une poubelle (oui, encore!!) il y a deux ans, chéri a du me dire cent fois "t'es sure, on la garde encore?!!" mais je savais qu'un jour elle aurait sa place... la preuve, c'est de là que je vous écris....



*****






4 commentaires:

  1. Rrrroo je n'avais pas imaginé un si gros chantier BRAVO mes amoureux de Cannes

    RépondreSupprimer
  2. magnifique cette cuisine, elle fait baver toutes tes amies chérie
    BRAVO les loulous

    RépondreSupprimer
  3. Merci maggy j'avais besoin d'idée pour une cuisine ça tombe à pique .Il est vrai que ta cuisine est très belle j'ai pu le constater lors de mon passage à Cannes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu la cuisine était vraiment très moche! Maintenant elle est superbe, moi aussi ma grosse obsession du moment ce sont les verrières♡ bon boulot en tout cas!

    RépondreSupprimer