dimanche 25 mars 2012

maman, 8 mois.



ce fut un mois chargé!!!!
chargé de microbes... une fois n'est pas coutume.... vu les variations climatiques!!!!


bébé a 6 dents!!!!
oui, au niveau de la dent, c'est un rapide!!! mais surtout c'est un bébé cool, pas de fièvre, pas de larme, pas de fesses rouges... je sais, je m'enflamme pas, il en reste encore pas mal à sortir....


pour les trucs rigolos: il tape dans la main, genre give me five!!! ok, ça sert à rien, mais ça nous fait bien marrer!!!
mais le petit plus sympa c'est qu'il chante, des qu'on se met à chanter, il fait pareil... enfin, lui il fait "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa", et il a du coffre!!!! ça nous éclate, du coup on fait tous "haaaaaaaaaaaaa" toute la journée..... j'sais pas comment ça va finir cette histoire, vivement qu'il passe au "hooooo, hiiiiii...." parce qu'au fur et à mesure qu'il grandit faut bien admettre que nous, on s'infantilise un peu quand même.... même si c'est un processus classique ça fait un peu flipper!!


il tient son biberon tout seul, je m'en fou, je continue à le tenir quand même, et puis quoi encore, demain il sort en boîte avec ses potes pendant qu'on y est!!!
ok, une fois je l'ai laissé le boire tout seul mais sinon mon café allait être froid (ahhhh!!!! mère indigne!!!!)


et il se met debout tout seul, voilà, t'arrive le matin dans la chambre, il est là tranquille, debout accroché aux barreaux du lit, bien droit sur les gambettes l'air de dire:  "bah alors maman, ça vient la bouffe ?!!! je t'ai bien laisse dormir faudrait pas non plus abuser et me faire attendre trop longtemps, j'ai la dalle moi!!!.... et puis ferme la bouche, oui je suis debout, je grandis, même que je vais marcher un de ces quatre aussi, tu vas pas faire une hola à chaque fois?!!!" bon...ok.


première fois au ski, une vraie galère, il faisait genre 30 degrés, donc trop chaud pour mettre la combi-doudoune et donc impossible de le poser dans la neige.... et il a pas voulu garder deux secondes les ridicules lunettes de soleil qu'on  lui avait acheté!!! je comprends pas ;-)


première fois chez le coiffeur, ou plutôt entre les mains de mon soeur qui a fait un peu de coiffure... résultat satisfaisant dans la mesure ou il n'avait que des cheveux sur le dessus, on a essayé d'alléger tout ça.... ba ouai, la crête c'est fini depuis 10 ans!!!! j'ai oublié de garder la mèche de cheveux...pfff (re-mère indigne!!!)


première fois à la plage, il a essayé d'attraper le sable, ça coulait entre ses doigts, il a pas trop compris.... et il est pas fan du soleil... les yeux sensibles!



réglé comme une horloge, des nuits de 12 heures, que demande le peuple?!!
parfois il se réveille carrément à 10 h... en détente.... il fait la grasse mat' quoi... inutile de préciser que s'en suit une heure de "tu es parfait mon fils-ho comme je t'aime-ho comme t'es beau-ho comme t'es gentil de laisser dormir maman!!!-


il hurle des que je ne suis plus dans son champs de vision, des qu'on le pose (dans le lit, dans la poussette, dans le transat, dans la parc, par terre....), il parait que c'est normal, à 7 mois, y'a la peur de l'abandon.... ok.... selon mes différentes lectures, il parait que c'est maintenant que le doudou prend toute son importance, il en a pas, j'ai tout essayé pas moyen.... mais comment on va faiiiiiiiiiire?? (je hurle, j'ai peur, crise d'angoisse, je me roule par terre!!!)


passage en mac laren,...mais quel kiff!!! la poussette elle se plie d'une main, incroyable!!! et même que tu peux mettre d'autres trucs que la poussette dans le coffre de la voiture maintenant!!!! youhou!!!!


voilà... un mois de plus de bonheur et d'amour grandissant.... ça fait peur tellement je l'aime... je pourrais me droguer à son odeur, genre sniffer ses body ou un truc dans le genre, bref, suis addict!



4 commentaires:

  1. Je confirme des vocalises à couper le souffle , des sourires à faire fondre les plus durs à cuir , une cool attitude qu'on rêverait toute d'avoir chez nos chères têtes blondes !!! C'est une patate comme je les aimes , un joyeux 8 moisversaire mon super little Noé ❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce bébé est GENIAL .... comme sa Mère d'ailleurs, mais ... ne dit on pas aussi : tel Père, tel Fils ?!! ❤

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bébé Noé t es vraiment un super héros et tu nous fait tous vibrer tellement tu es chou et gentil
    Bisousssss haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  4. C est toujours le kiff de te lire( me reconnais tjrs bcp en toi.... Tiens donc comme c est bizarre ;)) et bravo bébé Noé !

    RépondreSupprimer