mercredi 25 avril 2012

maman, 9 mois.

je me fais rare en ce moment... je sais.... l'assiduité n'a jamais été ma plus grande qualité (virée de tous mes lycées pour absentéisme!!!) mais je vous assure que je fais de mon mieux....


commençons tout d'abord par éliminer cette rumeur ridicule comme quoi les kilos d'une grossesse on prend 9 mois pour les prendre et neuf mois pour les perdre.... mensonges..... sauf pour la première partie, 9 mois pour les prendre on est bien d'accord, d'ailleurs l'adage devrait s'arrêter là..... le reste de la phrase n'a aucun sens!!! certaines de mes amies ont perdu leurs kilos de grossesse en moins de 15 jours, (non heidi klum n'est pas mon amie), d'autres sont même plus mince après qu'avant bébé!!! mais moi je n'ai pas cette chance, je ne peux même pas en vouloir à mon héritage génétique vu que mounette avait perdu ses 36  (!!!!!) kilos de grossesse en moins de neuf mois....
tu me diras, j'ai pris les 11 premiers kilos en 2 mois (arrêt total de la cigarette du jour au lendemain.... que quelqu'un me dise encore qu'arrêter de fumer de fait pas grossir que je lui en colle une!) alors bon....
passons ceci n'était qu'une petite parenthèse....


donc bébé à neuf mois... autant de temps dans mon ventre qu' en dehors, je crois bien que c'est un bébé heureux, il a toujours la banane!!!!




je ne vais pas vous mentir en disant qu'il tient ça de moi, j'étais plutôt connue pour faire toujours la gueule... petite bien sûr vu que maintenant je suis la reine de la blague ;-)
donc il se marre, il rigole, il se bedonne!!!!! et nous aussi car comme on le sait tous le rire de bébé est communicatif!!!


il marche à quatre pattes, en fait il avait fait une ébauche à 8 mois mais ça s'est vraiment concrétisé à 8 mois et deux jours donc trop tard pour le mettre dans le post de maman 8 mois, ça me démangeait mais je l'ai pas fait, ici je ne dis que a vérité (je lève la main droite et je dis je le jure)!!!!! 
c'est marrant le 4 pattes, faut constamment être derrière lui,être accroupi, faire une barrière de sécurité, coller des coussins partout, et si possible avoir un sol en mousse (je vous rappelle que nous avons donc du marbre à la maison)... bref, c'est marrant!!!
mais ça c'était y'a 15 jours, et comme un bébé évolue vite, maintenant le 4 pattes, ça le gonfle, alors il se lève (passage en mode deux pattes, évolution classique de l'homme, cf passage du singe à l'homo sapiens)


et là, c'est le vrai début des emmerdes (oui, je sais ça ne fait que commencer....) il se jette dans le mur, fait donc des chutes de 74 cm de haut  (quand il est pas monté sur un coussin au préalable) et s'accroche à tout ce qu'il croise, donc ouverture des tiroirs, touche à tout dans le tiroir (penser à mettre tous les objets tranchants et contendants en hauteur) et pleure quand on lui enlève quelque chose des mains, affirmation de son caractère et donc premiers caprices..... 

bon, ça se passe bien vous inquiétez pas, je lui ai attaché les pieds et mis des moufles... 
ho ça va, je déconne !!!!

il a fêté les 100 ans de son arrière grand-mère, les détails sont , mais j'en reparle car c'est quand même pas le genre de truc qui arrive tous les jours.... et j'espère vous parlez des 101 ans l'année prochaine :-)

il dit papa!!! c'est arrivé le 7 avril.... bah oui, on s'en souvient bien (je vous avoue que le noter ici c'est comme l'écrire dans le classique cahier de vie de bébé que je n'ai toujours pas fait... honte sur moi!! mais au moins je l'écris quelque part, je laisse une trace, un blog c'est comme un cahier de vie moderne, vive le progrès!!), depuis il arête plus, papa tout le temps, et chéri qui répond tout fier "oui, je suis là!!" grrrrrr.... 3 jours plus tard on a eu droit au "tata" et pas l'ombre d'un "maman" :-( ô tristesse ô desespoir!!!!
mais depuis il dit aussi "coyak... coyak"... si quelqu'un peut traduire.... moi, je pense que ça veut dire "maman je t'aime" dans un dialecte ancien.... 

il fait enfin le "au revoir" de la main (ça c'était le 22 avril), il était temps parce que nous on a limite des courbatures au bras à force de les remuer à tout va tous les jours... et d'un coup il a répondu! comme par hasard le moment ou on partait en week-end en amoureux (traduction: un nuit ailleurs à 20 minutes de la maison) histoire de mettre un peu la boule au ventre... et de se demander comme deux gros bêtas "dis, tu crois qu'il a compris qu'on rentrait pas dormir?"

il a fait sa première fièvre, ça c'est pas drôle, après deux visites et trois coup de fil à la pédiatre on sait toujours pas ce qu'il a eu, le premier diagnostic étant une pharyngite, le deuxième la roséole et pour finir une gastro.... inutile de préciser que j'ai perdu deux trois cheveux dans l' histoire et que la pédiatre en a pris pour son grade (dans ma tête bien sur parce que je vais pas m'engueuler avec toutes les pédiatres de cannes... surtout qu'il y en a pas des masses!!)

à part ça il porte du 18 mois, incroyable dans la mesure ou son père et moi sommes plutôt deux crevettes (à la base hein parce que maintenant suis plutôt du genre gambas... mais je désespère pas!), ce qui est sympa dans la mesure ou plus il grandit plus le choix vestimentaire s'élargit même si (et personne ne me contredira) le rayon garçon est toujours 3 fois plus petit que le rayon fille et ce à tout âge.... c'est pas grave, je vais faire une fille.... dès que j'ai 5 minutes quoi!

il a pris son premier bain avec une fillllllllllle!!!!! (moi ça compte pas, on est d'accord)
c'était avec z. et c'était un grand moment, ils se sont éclatés et nous je vous dis pas, des vraies gaga!!!! c'est tellement chou, ils ont 4 mois d'écart, donc pour l'instant z. marche et bébé pas encore, il la regarde donc avec beaucoup d'admiration, ce qui nous émeut toujours!!! échange de calins et de tétines... puis bagarre de jouets.... normal quoi!!! à 8 mois comme à 20 ans c'est toujours la même histoire!!!







et première soirée télé entre potes, avec a. alias bobo... manquait plus qu'une bonne bière!


sinon, il comprend le mot "non", et il l'aime pas (oui, rien d'étonnant... qui aime ?) et quand on lui dit non, bah d'abord il recommence et si je redis non... bah... il pleure.... 
il me met de ces tartes aussi!!! incroyable comme il est bon dans ce domaine, je pense que je mettrais la boxe quand il aura l'âge... mais pour l'instant quand je dis "aie" bah il pleure aussi.... à travailler avant l'inscription à la boxe bien sur!

donc on essaie d'apprendre la caresse.... c'est pas gagné vu qu'on apprend aussi à taper dans les mains... je pense qu'il s'emmêle un peu les pinceaux entre les deux :-)

au niveau des dents, rien de neuf, il bave toujours beaucoup donc (et d'après la pédiatre) d'autres sont en préparation mais en attendant il les lave régulièrement....

oui, j'ai floutté zizi... quand-même!! voudrais pas vous choquer :-)
chéri mange des pom-potes (oui, comme les enfants, chéri est un grand enfant... de bientôt 40 ans.. hum) et bébé les mange avec lui, c'est trop mignon, même si ces compotes sont aux marrons et que c'est pas bon!!! mais honnêtement, rien de ce qu'il mange n'est bon, moi je fais carrément la grimace avant de goûter.... et petit à petit je goûte même plus, rien que la tête de ces bouillies sont écoeurantes.... tu m'étonnes que les gosses adorent le mac do, le jour ou ils goûtent le big mac il doit se passer un truc de dingue dans leur bouche!!! en prime on leur donne un cadeau et après va leur expliquer que c'est pas bon et qu'on peut pas y aller tous les jours!! la vie est injuste que veux-tu?!!!

découverte des interrupteurs.... et des prises, mais qu'est ce qu'il peut bien autant les attirer dans ce petit carré blanc?!!! il faut absolument qu'il y fourre ses doigts, c'est dingue!!! donc, je lui met des moufles... ça va je déconne encore (quelle blagueuse celle-là!!!!) on a acheté trois tonnes de cache prise, une heure pour les installer, je pense pas qu'il arrive à les enlever tout seul de si tôt!!!
pour l'interrupteur, on le laisse faire, c'est même un jeu, en même temps il entraîne sa dextérité! et il en est pas peu fière!!



et puis il y a les placards aussi.... tous à sa hauteur bien sur!!! et ça, ça l'éclate!! et si t'arrives pas à temps, je te raconte pas le bordel!!!



j'ai lu quelque part que la peur de l'abandon persistait et qu'il voulait de moins en moins aller dans les bras des autres... et bien que nenni!!!! lui, il va dans les bras de tout le monde (enfin je me comprends, je le file pas à n'importe qui quand même!!) et en plus il se marre, et hop il lui met une petite tarte!

voilà, encore un mois bien rempli... d'un peu d'angoisses et de beaucoup de joies..... d'amour, de tendresses et de papapapapapapa... grrrrrr!!!!!!

coyak coyak!!!




3 commentaires:

  1. C est génial ma chérie... Je vous embrasse très fort et vous aime! Ça passe tellement vite...

    RépondreSupprimer
  2. super j'adore ma beauté

    RépondreSupprimer