mercredi 25 juillet 2012

maman, 12 mois.

on y est... 12 mois!! j'y crois pas...


ce mois ci fut très... comment dire... mouvementé... quoi?!! comment ça comme d'hab???!!


déjà, 39,5° de fièvre deux week-end de suite (oui, parce que la semaine tu peux appeler le pédiatre si t'es inquiète alors c'est moins drôle....)
donc, premières grosses fièvres pour bébé, la première accompagnée d'une éruption de multitude de petits boutons rouges!!!! 
doliprane pour faire baisser la fièvre, puis pédiatre... bébé était plutôt bien malgré sa chair de poule géante... résultat (comme pratiquement à chaque visite chez le pédiatre), ça doit être un virus, donnez du doliprane pour faire baisser la fièvre... mais ça ne ressemble à aucun bouton d'épidémie classique alors on va quand même faire des analyses... la l'angoisse s'est un petit peu faite sentir... tenir bébé à trois pour lui planter une aiguille dans la bras ne fut pas une partie de plaisir, surtout pour lui, tu t'en doutes!! résultat??? rien!!!!!!
aaaaaaaaaahhhhhhhhrrrrrrrggggggggggg!!!!!
moi je pense que tout vient de là:



oui.... quand je lui ai acheté une copine m'a dit, "fais gaffe mon fils a fait une allergie, je lui ai mis 20 minutes et il a eu plein de petits boutons aux pieds!" et pour bébé ça a commencé pareil, avant la fièvre, avant d'en avoir sur tout le corps, il a d'abord eu des boutons sur les pieds jusqu'à pile poil l'arrêt de la fucking converse... et il les a bien gardé deux heures, plus une chaleur extrême ce jour là... je crois bien qu'il a fait une grosse allergie/coup de chaud... tu penses que je dis n'importe quoi? peut-être mais j'ai besoin de mettre des mots sur ce mystère moi!!!!!
le week-end suivant le diagnostic fut une pharyngite... bon....
le hasard ou les joies de crèche?
on sait tous que les collectivités sont des nids à microbes mais en même temps, faut bien qu'il s'immunise....
bref... avec tout ça, j'ai beaucoup moins bossé pour rester m'occuper de lui un maximum et bébé a passé sa première nuit avec nous (oui première nuit entière dans notre lit, je n'avais jamais craqué jusque là, mais la fièvre ça fait flipper!!!) et depuis bébé s'est transformé!!!! il ne me lâche plus!!! il pleure des que je quitte son champ de vision (sanglots, hoquets, tirage de cheveux!!!!) il ne veut plus les bras de personne, et surtout la crèche était devenu pire que l'enfer.... quand je le déposais il hurlait!! et même les crècheuses (qui m'inondaient de compliments le mois dernier) m'ont dit qu'il est était devenu un peu difficile... 
un jour, bobo (3 ans et demi, fils de J.) n'avait pas école et il a été à la crèche (où il va depuis qu'il a neuf mois et où tout se passe très bien), il a donc passé la journée avec bébé....
commençant un peu à angoisser à l'idée d'y laisser mon fils en larmes tous les matins, je demande à bobo comment s'est passé la journée de bébé, qu'il aime beaucoup et dont il s'occupe comme un grand frère...
il me répond "bah il pleure beaucoup parce qu'il est tout le temps dans la chaise haute et il aime pas", ok, là je commence un peu à m'inquiéter.... mais J. me rassure ne me disant qu'il ne me raconte que ce qu'il a retenu de la journée, qu'il faut pas s'inquiéter, je suis d'accord, je ne vais pas me faire une parano!
mais je note quand même que bébé ne supporte plus du tout la chaise haute à la maison.... coïncidence?
bon, au début on a dit que ça allait passer... j'en ai quand-même parlé à la pédiatre qui m'a dit que c'était étrange vu que bébé était plutôt du genre sociable mais qu'il fallait insister et que peut-être que deux fois jours par semaine ce n'était pas suffisant..... au début, les crècheuses étaient d'accord avec ça mais la deuxième semaine, plus du tout!!!
je te raconte, un matin (le 12 juillet), la crécheuse principale me choppe sur le pas de la porte, genre "faut qu'on parle"(mise en situation: mon fils dans la poussette qui chouinait quand il a reconnu la porte de l'enfer la crèche puis qui s'est littéralement mis à hurler quand il va vu la sorcière crècheuse... là elle commence un discours condescendant bienveillant comme quoi elle pense que mon fils est malheureux au sein de la communauté de l'académie et qu'il n'est peut-être pas fait pour la vie en collectivité....
comment te dire.... en fait, je comptais bien le mettre à l'école moi.... un jour....
bon, je sens que son petit laïus risque de durer un petit moment je prends donc mon fils -qui braille de plus en plus fort par peur d'y aller- dans les bras histoire de pouvoir discuter sereinement, et elle me dit "vous voyez, des qu'il pleure , vous le prenez au bras... c'est pas bon ça...." 
mes yeux s'écarquillent (elle me juge?), mon souffle est coupé (pour qui elle se prend?), et là je chuchote un "je ne vois pas l'intérêt de le laisser pleurer dans sa poussette à angoisser alors qu'on essaie de discuter et que je n'entends rien de ce que vous dites" juste pour te prouver que je sais laisser pleurer mon fils quand il fait un caprice alors que je crois même pas qu'il en fasse un!!!
ça sent le début d'une conversation fort sympathique!
je la laisse parler, bouillonnante patiente..... "bla bla bla.... il ne veut pas jouer, il pleure beaucoup, il ne veut pas faire la sieste, il veut les bras tout le temps.... à la maison il doit avoir beaucoup d'attention non???"
non, à la maison je l'enferme dans la placard connasse madame!!!! là je me retrouve à me justifier en lui disant qu'avant il était sociable et enjoué et que depuis qu'il vient ici c'est de pire en pire chaque jour... je lui rappelle les éloges qu'elle m'a fait à son sujet les premiers jours, et, incroyable, elle se fout de ma gueule en plus ne s'en souvient pas!!!
je lui dis que le pédiatre m'a dit d'insister..... (je ne l'ai mis que 7 jours en tout??!!?) alors là, elle me voit comme une pauvre maman désespérée et me dit "nous aimons votre enfant nous aimons tous les enfants (mère theresa bonjour!), mais comprenez nous, nous avons un roulement de 40 bambins, si il y en un qui pleure toute la journée, c'est très difficile pour les autres...." ok, là j'hésite entre pleurer et lui coller mon poing dans la gueule.... je ne fais rien.... j'ai un enfant.... je sais me contrôler....
elle me dit "venez voir"
je dis "non"
elle dit "si"
je dis "non"
elle dit "si", prend la poussette et rentre dans la crèche, je la suis....
elle me dit regardez, "posez le, regardez comme il pleure, il veut les bras"..... là elle le prend dans les bras et mon fils se met à hurler encore plus fort.... et je réponds donc (ho, comme je t'aime mon fils) "heu non, je crois qu'il ne vous aime pas et qu'il veut sa maman" je le prends dans mes bras, et il s'arrête instantanément! 
on dirait qu'elle sait plus trop quoi dire alors elle me regarde en souriant pour me faire comprendre qu'elle me prend pour une conne est gentille!
sur ce, la crècheuse adjointe arrive (celle qui s'occupe des bébés normalement) et me dit "ha, venez on va discuter" là, c'était un peu trop pour mon fils (qui vivait la plus grande angoisse de sa courte vie depuis plus de 20 minutes) et moi, je leur ai donc répondu avec un grand sourire "non, c'est bon, là je pense qu'on va y aller, on va arrêter là, ça nous évitera bien des angoisses à mon fils et à moi!!!" et je suis partie penaude fièrement pour aller pleurer dans la rue!
ok, il ne parle pas, mais je crois qu'il a essayé de me faire comprendre qu'il n'aime vraiment pas venir ici!!


bref, mon fils s'est fait virer de là crèche!!! bon, moi je me suis fait virer du collège et de deux lycées, c'est juste le digne fils de sa mère!!!


oui, fière de mon fils coûte que coûte!!


par contre, plus de nounou, plus de crèche.... ça risque d'être un peu compliqué là.... mais comme il s'est déjà pas mal détendu depuis qu'il ne va plus là-bas je vais essayer de réitérer avec une assistante maternelle... la suite au prochain épisode.....


c'était horriblement un peu long cette histoire, suis désolée, j'avais besoin d'en parler... j'en avais gros sur la patate.... et je te promets que je te l'ai fait courte!!!
j'étais obligée de te raconter après t'en avoir fait autant d'éloges le mois dernier!!!!
bon, quelques jours après on apprenait que prune et libellule ne prenait plus de bébé, trop d'enfants, impossible de gérer les petits... bref à un mois près, elles refusaient tout simplement de le prendre avant même de le rencontrer... pas de chance niveau timing, j'aurais vraiment aimé éviter cet épisode houleux!


passons...


au fait, je disais fièrement à qui veut bien l'entendre que bébé adore m'écouter chanter et les mauvaises langues se sont fait un malin plaisir de me répondre qu'il n'avait pas d'autre choix que de subir.... mais je crois bien que si bébé n'aimait pas ça, il me l'aurait fait comprendre..... ok?!!!




il y a un an, je nous vois encore à essayer de faire le choix du prénom, décision prise une semaine avant son arrivée.... le choix était entre tom et noé... j'ai gagné!


ça plaît pas à tout le monde, ok.... mais j' en connais pas un seul et ça sonne doux.... et puis, maintenant je peux le dire; ça lui va tellement bien!!!


plein de petits noms mais pas de surnom comme pour tonton (oui, mon tonton s'appelle tonton nono) mais "zouzou" de j., "coulito" de mon soeur, "fils" de papa, "mon roudoudou" de mamie... et les "mon amour mon coeur mon chat" et surtout "bébé" de moi-même....


entre temps j ai l' impression d avoir appris tous les métiers du monde!!!
j'ai été coiffeuse, cuisinière, masseuse, photographe....
j'ai connu tour à tour tous les sentiments du monde,la joie, la fierté, l' angoisse, la déprime, le bonheur, la peur, l' attente, l'euphorie, la culpabilité....


j'avoue je suis complètement transformée... avant je fuyais les bébés maintenant je leur souris bêtement et aux mamans aussi (genre on a trop un truc en commun)... 


je vais au parc, ce mot ne faisait même pas partie de mon vocabulaire à part pour parler du sketch de florence foresti.... et je ne m'en portais pas plus mal!


mon ouïe s'est surdéveloppée, genre superjamie.... un bruit de bébé et je déploie mon super pouvoir de sauveuse....même si il a juste fait tomber sa tétine... donc du coup, ok, je cours souvent pour rien....


je ne lis plus (un livre en un an!!!!) en même temps, tant mieux vu que son jeu favori est saccager les bouquins, ça m'ennuierait pas mal de me taper un livre entier pour découvrir qu'il a arraché la dernière page....


ma consommation électrique a un petit peu augmenté... rapport aux deux machines à laver par jour contre une tous les deux jours avant bébé.... du coup je ne repasse plus... je gagne du temps où je peux!


mon salon ressemble à... heu... rien... ou si, un champ de bataille.... et dire qu'il y a encore quelques mois je râlais parce qu'il ne jouait pas avec ses jouets.... pfffff....


maintenant il m'arrive de voir le soleil se lever!!!! ok, avant aussi ça m'arrivait mais j'allais me coucher!


je prends un parasol à la plage... avant je prenais du monoï!!!!


mes cauchemars aussi ont changé... avant je rêvais que toutes mes chaussures avaient disparu (si, je te jure, c'était horrible!!!) maintenant je rêve que bébé tombe d'une balançoire (et c'est pire que l'histoire des chaussures!!!)


avant je voyais une guêpe, je partais en courant/hurlant.... la dernière fois j'en ai tué une à main nue parce qu'elle s'approchait de bébé pendant que je lui donnait le bib (j'avais qu'une main de libre, j'ai improvisé)une vraie lionne!!!


avant la crécheuse, je lui aurais mis mon poing dans la gueule figure....


bref, j'ai changé....


et j'aime bien....


au début,sur ce blog, je voulais pas trop mettre de photo de lui... et petit à petit j'en ai mis de plus en plus... attention, là je t'en colle 12 d'un coup!!! une par mois.... j'ai la larme à l'oeil...




maintenant, je vais imprimer tout ça, mois par mois, et en faire un petit livre, le livre de sa première année, il le relira dans 15 ans, se dira peut-être ma mère était comme ci, comme ça... mais en tous cas, il peut être sur d'une chose.... je l'aime comme je n'ai jamais aimé....


aller, ça suffit la séquence émotion... c'est pas tout... j'ai un anniversaire à organiser....


joyeux premier anniversaire mon super bébé noé...

♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥





19 commentaires:

  1. et voilà merci j'ai re la larmichette
    love you Noé

    RépondreSupprimer
  2. magnifique cette article
    noé peut etre fiere d avoir une maman comme toi
    bisoussssss
    vaness

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma vaness.... et il peut être fière que sa maman ait des amies comme ça!! encore merci pour votre acceuil!!!

      Supprimer
  3. Encore Happy bday Baby Noé! Et pour rassurer un peu Maman... C'est des c***** dans cette quoi "academy"?! Elles voient pas des enfants mais des billets de 500e qui circulent dans leur appart hyper glauque! On y avait retrouvé Noah, bébé, seul dans la salle du fond, attaché dans sa poussette... Ben ouais que veux tu, il pleurait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci laura!!! je me sens moins seule!! et depuis cet article, j'entend de plus en plus de mamans mécontente de la fameuse académie!!!!
      et pour info, prune et libellule, c'est fini!!! du jour au lendemain: fermé!!! une maman déçue qui a décidé de na pas se laisser faire!!! mais j'en parlerais plus concrètement des que j'ai plus d'info ;-)

      Supprimer
  4. je pense qu'avec ton 2j par semaine t'as pas du trop les intéresser, niveau thune? pas assez cher mon fils!!!
    laisse tomber l'academy et retourne donc chez une nounou, ou carrément dans une crèche "ordinaire", y'aura peut-être une connasse mais c très encadré, très suivi, zéro risque de le retrouver ficelé à sa chaise haute
    quant a la nounou tu debouleras 2,3 fois à l'improviste pour vérifier et hop le tour est joué!
    bonne anniversaire Noé, et bien ouej pour la communication avec maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, elles ont fermé ya deux jours, pile après ma mesaventure.... il n'y pas qu'à moi qu'elles ont fait ce coup et apparemment elles sont tombé sur une nana bien placée qui les a fait fermer du jour au lendemain!!! hooooo, c'est ballot!!!!

      Supprimer
  5. La good news c'est que les crècheuses sont OUT, et que toi t'es une SUPER Maman...
    Parce que le livre de bébé est une idée géniale et qu'il en faut du temps, de l'amour, et du talent pour écrire tout ça..
    Bravo et encore Happy biethday Super Noé..
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci!!!!
      et merci pour cette magnifique guirlande!!!
      et merci pour ce superbe tee-shirt (dont je parlerais très bientôt of course!!!)
      y'a plus qu'à nous trouver une nounou bichette!

      Supprimer
  6. isa de passage au balibar..26 juillet 2012 à 19:17

    Bravo Maggy, t'as les mots qu'il faut!
    Et personne n'est mieux placé pour comprendre son enfant.. Tu as eu raison de laisser les morues de coté..
    Joyeux 1er anniversaire à Noé !
    Moi aussi je laisserai des traces écrites à Eliot ..
    Continue à me régaler sur ton blog
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. isa de passage au balibar.... excellent ce pseudo!!! ça doit faire... heu.... 7 ou 8 ans non??
      ça fait bien plaisir d'avpoir de tes nouvelles et donc d'apprendre que tu as un petit eliot... félicitations ma belle!!!
      plein de bisous... et qui sait.... peut-être à bientôt... j'espere!!!!

      Supprimer
  7. Fier de ma femme et de mon fils ... Merci pour cette merveilleuse année ...
    Je vous aime !
    Signé : Chéri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et moi je suis fière d'avoir un (futur) mari comme toi qui est aussi un papa parfait!

      Supprimer
  8. J ai lu ton article avec la boule au ventre ...
    Si seulement ce n était que de la maladresse mais non, la bêtise aussi pousse les gens à dire des choses quelles pensent acquises !
    À l âge de nos enfants, il n y a que l amour et la
    Joie qui les porte vers la vie .
    Continue de chanter et de le porter à ta bouche pour l embrasser tant qu il n est pas trop lourd ... Un jour ils ne voudront plus nous tenir la main .
    Gabriel a fait 15 jours d adaptation à la garderie au lieu de 3 jours . Il pleurait sans discontinuer et on ne pouvait pas passer au 15 min de garde supplémentaire. On a tenu bon lui et moi, chaque fois je lui expliquais combien j étais contente de le laisser ici à s amuser et je pense que de voir mon sourire (déguisé) l à rassure chaque jour un peu plus . J ai eu le droit aussi à quelques allusions sur les bras, le cododo, l allaitement etc ... Mais pffffffff !
    Maintenant quand on passe devant en voiture sans s arrêter, il n est pas content . Allez courage Maggy, tu trouveras une structure plus adaptée, recommences quand vous êtes prêts . Et bonne vacances . Jennifer C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci jennifer! ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre ce genre de choses..... mais tout va mieux.... bébé est redevenu le petit bonhomme plein de joie de vivre qu'il était avant cettte mésaventure!!! j'attend un peu et je m'organise pour un nouvelle méthode de garde plus adaptée.... la suite au prochain épisode!

      Supprimer
  9. C'est trop mignon ... et émouvant. ça donne envie :)
    Dans un peu plus d'un an, il aura l'âge qu'on avait quand on s'est rencontrées :)
    ça me fait plaisir de te voir heureuse comme ça, avec ton chéri, ton bébé, ta famille et tes amis.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est fou comme cette année est passée vite !

      Supprimer
    2. ma sophie... maplv.... le temps passe tellement vite... je me languis de voir celui qui sera son copain avec qui il partagera tous les moments qu'on a vécu ensemble toi et moi..... des bisous

      Supprimer