mercredi 5 décembre 2012

la secte club med



bon, on est de retour....
face à cette déprime qui s'empare tout doucement de moi, ma thérapie, c'est le blog.... c'est moins cher que de s'allonger sur un canapé!!
je vais te le raconter en deux fois.... aujourd'hui on va parler punta cana... la prochaine sera pour paris!!
le programme était simple, 7 jours à punta cana, avec les amis d'enfance de chéri: marine et jerome (et leurs deux fils) et benjamin et hélène (et leurs deux fils).
marine et jerome de saint tropez
ben et hélène de los angeles
ben et marine sont frère et soeur
ils sont amis avec chéri depuis plus de 20 ans
on dirait l'énoncé d'un problème de cm2... sachant que ben a un an de moins que marine qui 6 ans de moins que chéri mais deux de plus qu'hélène, quel âge à jerome???
trêve de plaisanterie..... 
tous se retrouver à punta cana, à la base, ça nous paraissait impossible, trop d'organisation, de problèmes de dates, d'enfants.... et, incroyable, on l'a fait!!!
je te présente donc les enfants, non pas les adultes.... juste les enfants, parce que les enfants c'est mignons.... mais nous au club med, en maillot avec nos chapeaux et coups de soleil.... moyen!


théo

charly

oscar

jules
bébé, que tu connais déjà.... qui aime beaucoup le chocolat ;-)

commençons par le début ;-)
une fois les valises enfin!!! bouclées,


oui, je suis plutôt fière de moi!

l'angoisse du vol a commencé à monter petit à petit, 9 h d'avion avec bébé... dur.... 
pfffff.... tu parles!!! 
bébé a été au top! il a dormi deux fois deux heures, s'est réveillé pour manger, on l'a à peine entendu... les hôtesses ont failli nous filer une médaille!!!



voilà pour les questions "pratique".....
entrons dans le vif du sujet!
je t'ai déjà dit, le club med, j'étais pas trop pour.... un mauvais préjugé un peu à cause du film, un peu à cause des gens que je connais qui y vont régulièrement.... on se disait que c'était pas trop notre truc le côté tout le monde aime tout le monde, on danse tous ensemble, faut parler aux gens... pas qu'on soit des sauvages, non, on est même plutôt sympa (enfin... je crois....ok.... pas toujours.... ) mais on aime bien notre indépendance quoi!!!
et puis après s'être bien renseigné, il fallait bien avouer qu'avec un enfant en bas âge, pas la peine de tourner autour du pot, ils sont imbattables!! et maintenant qu'on a essayé, je suis moi même bluffée, c'est  parfait!!
en fait le club med, c'est un peu comme une secte dont nous sommes tout récemment devenus des adeptes.... c'est simple, des que tu fais un pas, tu croises un g.o avec un sourire jusqu'aux oreilles qui te demande si tout va bien.... dès que tu t'assoies quelque part on te demande ce que tu veux boire et il y a de la bouffe partout!!!! que demander de plus??
des palmiers à perte de vue? ok!




un petit lézard sur la terrasse parce que ça porte bonheur? ok....



le lever du soleil, vue de ta chambre ? ok.....



des papillons? ok....




qu'on s'occupe des tes enfants? ok!!!
bébé a donc été au baby club, le premier jour il était en crise pas très content quand je l'ai déposé, du coup, moi j'étais en dépression pas rassurée... mais de jours en jours tout s'est mieux passé, il a pris une nounou d'affection, qui en a fait son chouchou.... elle était top, je te jure, si j'avais pu la ramener à cannes!!! d'ailleurs, nous lui avons laissé nos coordonnées au cas ou elle aurait envie de se faire une petit coup de jeune fille au pair sur la côte d'azur... une petite canadienne aux boucles blondes et yeux turquoises, douce, souriante, bref, la nounou idéale.... mon fils a du goût!!!
il y a passé des journées parfaites, entre la piscine a canons, la piscine a toboggans, la fête des bulles, la balade en baby buggy, la salle de jeux, les goûter party.... 




je peux te dire que tous les jours, quand je passais espionner juste voir... j'étais ravie de constater qu'il était toujours en train de se marrer!! et évidemment, pour passer de bonnes vacances, la base est de savoir que bébé en passe des bonnes lui aussi!!
de notre côté, la journée se résumait par un petit dej au lit, des parties de contrées entres copains, de la détente à la piscine, de la détente dans la mer, de la détente dans la chambre, des apéros qui commencent trop très tôt!!! 


le petit remontant entre deux longueurs.....

on a pas trop participé aux soirées club med... les gosses étaient crevés et à dire vrai nous aussi.... alors on les faisait manger puis on les alignait tous face à l'ipad la mer et on pouvait manger tranquille... mais après les seules forces qui nous restaient étaient pour rentrer se coller au lit!
pour la météo, avant de partir j'ai voulu checker vite fait pour voir si le soir il faisait frais, et là, incroyable, de la pluie prévue toute la semaine, ho l'angoisse!!!! chéri a même failli annuler!! mais le lendemain la météo n'annonçait plus que des nuages quelques jours alors on s'est calmé... et on a bien fait car le temps a été parfait, nuageux juste ce qu'il faut pour ne pas brûler sur place!!
un tout petit hic, les moustiques... y'en a des tonnes!!! 


dingue cette photo, non!?? oui, je me la suis un peu jouée photographe animalier.... j'avoue ;-)

au niveau de la chambre, je crois bien qu'on a eu la meilleure "villa" de tout le club, pour une fille pas chanceuse, je peux te dire que j'étais contente, à équidistance entre le resto, le baby club et la piscine, et avec un petit jardin dans le quel bébé s'est éclaté!!!




le spa était un peu loin, mais une voiture privée venait nous chercher pour y aller... ils sont trop forts je te dis!

même la poussette est top, moche, ok, mais super pratique, bébé l'a adoré pour son confort et moi pour ses petits compartiments à boissons et son immense panier rangement!!!





le club med devrait pas me filer des thunes pour un post comme ça?!!!!?
on s'est donc tous éclaté, reposé, amusé... des plus petits au plus vieux grands!!!
voilà, on est dans la secte 45!

ps: au retour, bébé s'est endormi au décollage et on a du le réveiller à l'atterrissage!!! je t'aime mon fils!!!


☼☀☺☀☼☼☀☺☀☼☼☀☺☀☼☼☀☺☀☼☼☀☺☀☼

3 commentaires:

  1. Wouaou!!! Meme vos vacances sont parfaites.... pour une filles pas chanceuse moi je trouves que tu as qd mm une belle (constellation d' ) etoiles au dessus de ta vie!! Des bisous ma belle.
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassure nath, c'est bien la première fois qu'il ne m'arrive pas un truc en vacances (normalement, je rate l'avion/il pleut/on perd ma valise), j'ai pour habitude de dire que j'ai un nuage au dessus de la tête mais là, effectivement.... c'est plutot une bonne étoile, peut-être celle de bébé?!!?
      ceci dit, air france a quand même cassé ma valise, et ils m'en ont donné une autre (beaucoup moins jolie!!) mais j'avoue je m'en sors (très) bien!!!!
      des bisous.... et des bisous guerit tout, encore!!!

      Supprimer
    2. Merci ma belle..et continu de nous faire rever!

      Supprimer