jeudi 25 avril 2013

maman, 21 mois.

la pédiatre avait dit 20 mois 20 mots.... 
ça nous a un peu mis la pression, je me suis dit avant les 21 mois (donc tant qu'il a 20 mois) ce serait sympa qu'il parle un peu!! surtout qu'on sentait bien qu'on y était presque... alors on s'est un peu plus entraîné... et ça a marché!! donc il dit (ouai je te soûle, mais oublie pas que ce blog est aussi le "petit cahier de vie" de bébé et que peut être lui sera content de connaître ses premiers mots...)(si entre temps il y a pas eu un bug internet et que mon blog n'a pas complètement été effacé... parce que oui, j'avais dit que j'imprimerais tout ça et évidemment non je ne l'ai pas fait!!):
- papa
- maman
- mamie
- tracteur
- gâteau
- bobo
- bonbon
- non
- caca
- autre
- merci
- bye bye
- vélo
- encore
- pied
- cuillère
- chaud
- moi
- prune
- beau
mais surtout, bébé fait des phrases!!!!
du genre c'est chaud.... peux pas.... à moi.... c'est qui?
est-ce que c'est à ce moment là qu'on dit qu'il parle?!!
ça doit être par là.....
voilà pour les exploits.... pour le moins drôle, bébé a encore été malade!!! ça ne s'arrête donc jamais!!! après avoir fait une stomatite aphteuse (une tonne d'aphtes dans la bouche/langue/palais) pendant la quelle je n'ai pas arrêté de dire "mais c'est quoi encore ce truc!!? il peut pas nous faire des maladies toutes simples genre une bonne vieille varicelle!!!!!" bébé, compréhensif et docile, nous a donc fait une bonne varicelle et pas des moindres.... je crois que c'est ce qu'il y a eu de plus dur comme maladie depuis sa naissance, il a jamais autant souffert.... je savais même pas qu'on pouvait avoir des boutons sur la langue!!!!
bref, l'horreur.... mais comme bébé est un bébé incroyable il prend quand-même le temps de se marrer!!!!
et à priori il a pas trop de traces... je t'épargne les photos de boutons hein!!

à part ça (ce qui, tu me l'accorderas, rempli déjà pas mal le mois) tout va bien....
bébé est un amour, il aime la crèche ( et j'aime qu'il y aille... ho oui!!!!), il aime le soleil et le soleil est enfin là!!!!
youhou!!!!



ps: ce post est en publication planifiée....  je suis à miami sans bébé au moment ou il est publié et bébé doit sûrement déjà terriblement me manquer ;-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire