lundi 29 juillet 2013

baby shower!

samedi, nous avons fêté la baby shower (une première pour moi) de jess.... enceinte d'un baby boy prévu  mi septembre....

pour la petite histoire....
la Baby Shower est une fête organisée entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, en l’honneur de la future maman. ce rituel est déjà répandu dans de nombreux pays du monde, parfois sous des appellations différentes, notamment aux états-unis, en turquie, en angleterre, au brésil ou encore en inde.

la Baby Shower est organisée par la maman, ses amis ou ses collègues de travail afin de fêter la future nouvelle maman.
pourquoi « shower » ? le terme « shower » a plusieurs significations. Tout d’abord, il vient du verbe anglais « to show » qui signifie montrer, dans ce sens, il signifie qu’à l’occasion de la Baby Shower, la maman se montre et tout le monde admire ses formes arrondies. le terme « shower » prend également la signification de douche puisque l’on va arroser la maman de cadeaux pour elle et son futur bébé.
la Baby Shower c’est une fête essentielle qui célèbre le rite de passage du statut de femme à celui de la mère.


un doux moment entre filles, à se prélasser, papoter, rigoler et s'arroser (bah quoi, baby shower, y'a shower non?!!!) !!!

on a essayé de faire ça bien, des gourmandises, un gâteau de couches, des cadeaux,des petits mots, des devinettes.... et des photos!!!!



langes aden and anais, accessoires lisette




et bien sûr, loula, enceinte elle aussi a donc eu droit à sa douche ;-)





et on peut dire que la future maman a bien joué le jeu.... jusqu'au saut dans le trampoline.... la classe!!!




1 commentaire:

  1. Cool ton site, ou plutôt ton blog, ce n'est pas signé Loulibus mais Framboise des bois (de Calas Citchie)

    RépondreSupprimer