jeudi 11 septembre 2014

l'histoire de la double journée!

et voilà, la rentrée des classes, c'est fait!! plus de peur que de mal... enfin pas vraiment de la peur, plutôt de l'angoisse, pas pour bébé hein, non lui, rien a carrer mais pour moi!!!
c'est vrai tous ces trucs là, fais les photos d'identité, prépare le petit sac à dos, prépare la tenue... ça fout un peu la pression quand-même ho!!





on m'avait dit la rentrée "c'est une étape", mais t'as beau être prévenu, tu te fais quand même avoir alors du coup je me suis fait ma petite boule au ventre, et j'ai versé ma larmichette après l'avoir déposé mais comme ça, au moins au café des mamans, bah je me sens comprise et entourée!!
le café des mamans -nouveau concept qui vient de faire son entrée dans ma vie la semaine dernière- c'est tout simple, la bande des mamans se retrouve après la dépose à l'école, boit des cafés (ou des thés, tu bois un peu ce que tu veux en fait... oui, la maman est très ouverte!!) et papote, comme ça tout en détente après avoir largué les gosses déposé ses bambins à la crèche ou à l'école... et après la maman va bosser!!! ça parle beaucoup d'enfants, mais aussi de cul sacs à main parce que la maman est aussi une femme -ne l'oublions jamais!!!- du coup tu te marres un petit coup avant de commencer ta journée et c'est bien sympa!



ensuite il est 10h ( l'heure à laquelle bébé et moi nous réveillions tout doucement il n'y a pas si longtemps ) et ta journée a déjà commencé depuis trois heures!!! donc là tu t'occupes quand comme moi tu ne travailles plus (oui, je sais c'est un luxe) genre courses/ménage/re-café/les papiers/ le rangement/ re-re-café.... bref, toujours un truc à faire et 18 cafés plus tard il est 16 h et tu te retrouves à devoir aller chercher bébé à l'école... perso, j'ai surtout envie d'aller me coucher!!
là, c'est l'épreuve ultime mais une autre blogueuse en parle beaucoup mieux que moi juste



là, t'attaques ta deuxième journée donc, le parc (ou au choix la piscine, le manège, la balade à vélo....) tu rentres enfin à la maison puis bébé au bain, préparer le dîner, dîner, les câlins, l'histoire et au lit!!! il n'est que 20 h30 !!!!!!!! haaaaaaa!!!! dans ma vie à l'envers (je te rapelle que nous partons en week-end le lundi) chéri rentre entre minuit et deux heures du boulot, donc si je veux le croiser un peu (parce que tu te doutes bien qu'à 7 h du mat bah... du coup.. il dort) faut que je m'occupe!! et comme ma maison est déjà nickel, que y'a nada à la téloche, que le bouquin que je viens de commencer (y'a un mois) est nullisssime... bah je me suis dit que c'était le moment de se remettre sérieusement au blog!
 bref, 22h suis au lit, 22h 02 je dors, inutile de préciser que c'est pas gagné pour la conception de petit-frère-soeur!!! et quand je pense qu'en plus je vais reprendre le taf!!! mais comment vais-je survivre?!!!! oui, je sais, des millions de mamans le font... alors ce post est une spéciale dédicace à toutes ces mamans (peut-être même des papas) qui bossent et qui ont des doubles journées, moi je dis bravo, chapeau bas, révérence et tutti quanti!!


4 commentaires:

  1. J adore
    Bienvenu à la secte des mamans café 9h ........ 😜😜😜

    Vaness.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'accueillir les filles!!! à toute à lheure!

      Supprimer
  2. C'est bon de te lire... Café demain ?! 😉😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ;-) vais essayer d'être plus assidue..... le café des mamans devrait justement m'inspirer!!! à tout à l'heure!

      Supprimer