mercredi 17 septembre 2014

marineland ou la chance tourne-t-elle enfin?!!!

pour la toute première fois de ma vie, j'ai gagné quelque chose!!!!
incroyable!!
plus chat noir que moi tu connais pas, la reine de la chkoumoune, jamais un centime au casino, 1 euro au loto, un jambon au bingo, rien! keutchi! keudal! nada!
et là, oh surprise voilà-t-y pas qu'instagram m'informe que je viens de gagner deux places pour marineland grâce au concours organisé par danslapeauduneblogueuse.com?!!?
youhou!! danse de la joie!!



et la semaine dernière, à deux jours d'écart, des coccinelles se sont posées tour à tour sur bébé puis sur chéri... on appelle ça les bêtes à bonheur parait-il.... peut-être que la chance tourne enfin et que la poisse est derrière moi?!!!




bref, ça faisait 6 mois que je disais qu'il faut emmener bébé, là plus d'excuse!!!

nous voilà donc partis pour le temple aquatique tous les trois, chéri bébé et moi, mercredi, le jour des enfants, parce que ça aussi c'est nouveau pour moi, maintenant il y a l'angoisse du mercredi... c'est le premier, donc pour commencer marineland c'est plutôt pas mal... c'est pour les suivants que ça risque d'être compliqué du coup!!

bref, moi suis pas trop fan de ce genre de parcs, les animaux enfermés j'aime pas trop, suis pas non plus brigitte mais ça me fait un peu de peine quand même... ça, bébé il s'en tape et il a bien raison!!! après tout on y a été pour lui, lui il en a pris plein les yeux, du happy feet par ci, du flipper par là, du willy ici,  du nemo partout.... plein de poissons avec des têtes rigolotes.... bref, le rêve!







et je dois bien admettre que moi aussi j'étais assez impressionnée; l'ours polaire qui me fait trois fois,


caresser des raies (qui adorent ça, ne voyez la aucun mauvais jeu de mots hein!!) ou applaudir des dauphins qui jouent au ballon, tu retombes un peu en enfance et ça fait du bien ;-)

mon gros coup de coeur c'était la raie léopard, sublime!!!
peut-être parce qu'elle me rappelle un sac que j'ai beaucoup aimé....


comme on est des vrais chanceux, il a plu!!! et oui, mon petit nuage m'a suivi jusqu'à marineland!!

donc non, la chance n'a pas tourné..... bête à bonheur mon oeil!! les coccinelles sont juste des insectes à pois!

du coup c'était encore plus rigolo de se balader avec le sweat de papa et de sauter dans les flaques d'eau!



alors un énooooooooorme merci à dans la peau d'une blogueuse pour cette journée de rêve!!!!

et allez faire un tour sur leur facebook, en plus d'être intéressant / fun / fashion y'a souvent un petit cadeau à gagner ;-)



2 commentaires:

  1. Comment osez vous vous émouvoir devant un ours polaire? Sur la côte d'azur avec la chaleur qu'il y fait avec même pas 5m² de glace! Il n'est même plus blanc! son enclos est minuscuyle (même si il parrait grand à première vue) comment une mère peut etre partager cette immondité avec son enfant et lui dire que ces animaux sont bien là ou ils sont? Que diriez vous si votre fils devait passer le restant de ces jours dans une cage avec des gens qui le scute et lui envoit les flash dans les yeux? Savez vous que les orques sont rendu aveugle avec le chlore de leur bassin pour le pas etre agressif? Savez vous que la quantité de nourriture est réduite afin de les rendre obéissants? Savez vous que ces animaux ne sont pas heureux la ou ils sont? Conaissait vous la face caché de ce mourroir? Si toutes ses questions avait un oui pour réponse vous vous serirez très certainement tenu à l'écart de ce parc horrible qui fait tout pour vous séduire en utilisant la vie de pauvres animaux qui ne demandait juste à vivre LIBRES; ma pauvre dame la vanité humaine est encore trop présente dans certain esprits.

    Allez donc jeter un oeil sur ce groupe facebook, vous y verrez les horreurs et la vérité caché sur le monde des parcs tel que marineland. https://www.facebook.com/groups/269715269880992/

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour monsieur... ou madame....
    pour commencer je ne vous permets pas de me juger, que savez vous de ce que j'ai bien pu dire à mon enfant au sujet des animaux?
    je suis tout à fait concsiente de ce qui se passe dans ces parcs, et si vous aviez pris la peine de lire ce post avant de le commenter (ma pauvre dame/mon pauvre monsieur) vous le sauriez dejà!!!
    Ne me faites pas la leçon, j'ai emmené mon fils là-bas parcequ'il revait de voir les dauphins "en vrai"!!! Il a trois ans, c'est un peu tôt pour le confronter à ce genre de réalité, j'ai fait plaisir à mon fils et il était heureux comme tout alors je ne le regrette pas.... vous me direz que c'est à cause des gens comme moi que ces parcs sont encore ouverts mais j'ai pris soin de ne pas faire la pub de ce parc (ni de le critiquer car je ne suis pas là pour ça) dans mon article, prenez soin de le respecter!! merci.
    ps: vous qui aimez les groupes facebook, allez donc faire un tour sur celui-ci, il ne vous fera pas de mal!!
    à bon entendeur.....

    RépondreSupprimer