jeudi 11 décembre 2014

copenhagen is a good idea!



chéri, bébé et moi sommes parti 5 jours à copenhagen début novembre....



c'était surtout les vacances de bébé, beaucoup organisées par rapport à lui, choix de la destination (très kids friendly les danois!!), organisation de programme,  de l'hôtel (pas forcément plein centre mais avec salle de jeux, tête de lit en chapiteau de cirque, piscine....)





déjà bébé prenait l'avion pour la première fois depuis qu'il a vu "planes" et du coup il était en extase avant même d'arriver à destination!!



alors je vais pas te faire mon city guide parce que d'autres blogeuses avant moi l'ont vraiment bien fait et que moi même avant de partir je les ai consulté pour faire mon parcours....



voici mes préférés:
👉 zoé macaron
👉 mon petit nuage
👉 le boudoir des bidouilles
👉 absolutly glamourous

moi, en plus, j'avais un petit avantage, une copine danoise!!!
donc celle qui te donne les bons plans locaux, qui te facilite la vie et qui te donne les vraies bonnes adresses à ne pas manquer, ce qui a été un super atout, surtout pour choisir l'hôtel parce que quand tu consultes le plan de la ville, toi touriste française il est difficile de savoir si tu dois être plutôt vers la rue fluchtflucht ou vers la rue flechtflecht.... bref, les noms de rue sont quasi imprononçables!!! donc merci coco!!

alors pas de city guide ici ( puisque je ferais plus ou moins les mêmes...) mais des coups de coeurs....

pour la ville, son architecture, les plaisirs de regarder du sol au plafond, d'admirer les couleurs, s'extasier sur les paysages....
on a beaucoup promené bébé en poussette (dans la quelle il n'allait plus depuis un an!!! et ça s'est très bien passé, sieste de trois heures et tout!!)






















nyhavn, version photo....

nyhavn, version lego (à la boutique lego)


pour la déco qui semble être partout....
dans les resto, dans les boutiques, dans la rue....











et même dans les toilettes!!!!





pour leur zoo!!! parce qu'il m'aura fallu aller à copenhagen pour voir des kangourous ou des dromadaires en vrai... parce que c'est tellement immense et bien fait que tu as l'impression que les animaux se baladent, tu peux même en toucher certains.... les girafes et zèbres qui discutent comme dans la savane.... qu'ils te prêtent une (jolie) carriole pour balader bébé en même temps 11 hectares il aurait eu du mal avec ses p'tites gambettes!!, et parce que c'est propre!!!!











pour leur bouffe assez bizarre incroyable et tellement joliment présentée!!
on a noté plein d'idées pour le resto ;-)



mention spéciale pour les menus enfant


café norden

enfin pas tous.... comme au marché couvert de tovehallerne, nous on a adoré, on s'est régalé... mais pour bébé c'était quand trop.... pas comme il connaît!



et surtout gros gros coup de coeur pour la vélo attitude!!!
perso, le vélo ça me fait un peu peur, déjà suis pas bien adroite mais en plus les gens me font peur mais là-bas, que nenni, trop à l'aise, trop facile, y'a même des rampes à vélo dans le métro, leur poussette s'adaptent en remorque qui s'accrochent au vélo, tu peux te garer dans des immenses garages à vélo partout!!!!!
et surtout, leurs vélos sont beaux!!!








pour la balade en bateau... mais pas pour la petite sirène hein!!! pas d'amalgame, ça, ça sert à rien.... la balade est top, la petite sirène de 1,10 mètres de hauteur de dos... moins...


juste un peu froid....
et les gens... ils sont tellement sympa, ils sont beaux, les filles sont stylées grave..... et ils font du kayak alors qu'il gèle!!!



mon dernier coup de coeur sera pour mon jus d'orange du matin... j'avais jamais vu ça, j'ai adoré!!!
petit papa noël, je veux le même à la maison alors le barbu si tu me lis.....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire