dimanche 29 mars 2015

le joli anniversaire...


stella a eu 6 ans....




la jolie stella dans la jolie maisonette...
ça ne pouvait être qu'une jolie fête!

alors voici quelques photos volées par ci par là de ce joli moment.... et de cette maison que j'aime tant!!







petit passage devant le dressing de vaness... obligation de prendre une petite photo!!!!

on a passé un très bon moment...
nos enfants déguisés se sont régalés!!!

et nous aussi avec les magnifiques et délicieux cupackes de diane de sweet birthday 






une journée parfaite!!!!
alors encore merci.....

♡ ♡ 

mercredi 11 mars 2015

mercredi c'est la folie #6

en toute honnêteté , il faut que j'avoue qu'il y a des mercredis ou j'ai pas envie, et les autres mamans non plus, bah quoi?!! on a tous des p'tits moements de faiblesse non?!!!

non pas tous!!
en tous cas pas bébé, et surtout pas le mercredi (lui c'est seulement le lundi à 8h15...)

alors ces jours là,  c'est à la maison, la mienne ou celle des autres mamans, et on les laisse s'amuser retourner la baraque on sait que ces quelques heures de tranquilité nous donnera juste un peu de rangement le soir venu mais ça vaut le coup!!!

et ça donne ça:















bientôt l'arrivée des beaux jours....
à nous les dej en terrasse parcs ensoleillés... les plages & les apéros chateaux de sable!!!!!

vendredi 6 mars 2015

homenibus - marseille


lors de notre dernière escapade marseillaise avec chéri (en décembre... je précise pas que je suis à la bourre  c'est pire que ça!!!!) nous avons essayé de faire des découvertes, bon on en a pas fait des tonnes, mais une qui en vaut 10... c'est homenibus!

danse de la joie dans marseille!
surtout qu'on est arrivé avant l'ouverture donc on a eu le temps d'improviser une petite choré avec chéri....



alors je te raconte, c'est top...
t'arrive comme si tu venais boire le thé chez un pote, le pote c'est julien (le maître des lieux) qui te parle tout de suite comme si on était copains, il te met à l'aise, te fait des blagounettes, te fait la visite de chez lui alors tu te sens tout de suite très très à l'aise.... t'es à marseille, y'a même i'am en fond musical, tout y est!

nous, on a aimé plein de choses, le petit meuble en formica.... la table basse tripode... les affiches (toutes géniales, donc choix difficile!!)... l'enfilade scandinave, les bougies, le perroquet en rotin.... chaque objet à son histoire et julien te la raconte avec plaisir à défaut de faire le mucem, on s'est un peu cultivé sur le design!

mais faut faire vite ou passer souvent parce que tout se renouvelle régulièrement et les belles pièces ne restent pas bien longtemps (donc ne te dis pas que tu peux acheter ce que tu vois en photo mais que tu trouver encore mieux!)!!

le petit plus, ça fait aussi dépôt-vente de fringues, hommes et femmes (personne n'est lésé!!) avec des pièces fort sympathiques!

on y est resté une bonne heure, c'est te dire à quel point tu t'y sens bien!

voilà pour la petite histoire....

si tu veux en savoir plus ou te marrer un p'tit coup tu peux aller faire un tour sur leur facebook ou y passer au 30 boulevard notre-dame, marseille 6 (ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 15h30 à 20h, 04 91 54 24 29).




































nous on a craqué pour les affiches (parce qu'on était à pieds et qu'on pouvait décemment pas se balader dans marseille avec un buffet sur le dos!!) et elles ont bien trouvé leur place à la maison ;-)







voilà....
la prochaine fois on ira en camion... un grand camion!!!!

















dimanche 1 mars 2015

escapade enneigée....

une fois n'est pas coutume, ce lundi est bien un lundi, il est bien julie mais il est au ski.....

ok, normalement on parle chiffons le lundi mais après une semaine au ski en famille et entre amis, même si la jules a une classe folle même à la montagne, y'a pas de quoi faire un défilé!!!

alors pour la jouer comme à st barth, le "the lovelyliving" dans la neige.... mais bien sûr en plus galère et moins joli puisque la jules n'est pas en maillot  tu t'en doutes dans le sable c'est quand même plus chaud fun!!!




alors ça va plus ressembler à un album de vacances, je préfère te prévenir histoire de pas te faire perdre de temps; sympa non?!!





tu sais à quel point j'étais désespérée enjouée à l'idée de partir à la montagne?!!

et bien je m'attendais tellement au pire que ça ne pouvait être que mieux et je dirais même (roulement de tambour s'il te plaît!) que j'ai passé de très bonnes vacances!!!

pendant que papa faisait faire la sieste de bébé....



moi je m'étais confectionné un petit bureau de fortune dans le lobby de l'hôtel.... enfin, dans la salle de jeu des gosses...



et pendant que toute la ribambelle se barrait skier.... 





bah moi j'attendais désespérément.....



les hommes ont joué avec les enfants....





puis ils ont rerpis des forces..... 




bref!
soleil au rdv, soirées aux coins du feu, sourires ébahis à volonté de nos enfants, raclette tartiflette & salopette (après trois mois de régime, 5 jours au ski et dans dans le cul lulu!!), c'était chouette!

évidemment, on est pas peu fières de nos grands bébés...






et le ski, c'est aussi des galères (maman!!! pipi!!!!!), des marques de bronzages sympa, des chutes et de la rigolade!!!!!









donc, avant de partir j'avais dit plus jamais et en rentrant j'ai dit on se refait ça l'année prochaine?!!
bah quoi?
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis non ?!!?