vendredi 6 mars 2015

homenibus - marseille


lors de notre dernière escapade marseillaise avec chéri (en décembre... je précise pas que je suis à la bourre  c'est pire que ça!!!!) nous avons essayé de faire des découvertes, bon on en a pas fait des tonnes, mais une qui en vaut 10... c'est homenibus!

danse de la joie dans marseille!
surtout qu'on est arrivé avant l'ouverture donc on a eu le temps d'improviser une petite choré avec chéri....



alors je te raconte, c'est top...
t'arrive comme si tu venais boire le thé chez un pote, le pote c'est julien (le maître des lieux) qui te parle tout de suite comme si on était copains, il te met à l'aise, te fait des blagounettes, te fait la visite de chez lui alors tu te sens tout de suite très très à l'aise.... t'es à marseille, y'a même i'am en fond musical, tout y est!

nous, on a aimé plein de choses, le petit meuble en formica.... la table basse tripode... les affiches (toutes géniales, donc choix difficile!!)... l'enfilade scandinave, les bougies, le perroquet en rotin.... chaque objet à son histoire et julien te la raconte avec plaisir à défaut de faire le mucem, on s'est un peu cultivé sur le design!

mais faut faire vite ou passer souvent parce que tout se renouvelle régulièrement et les belles pièces ne restent pas bien longtemps (donc ne te dis pas que tu peux acheter ce que tu vois en photo mais que tu trouver encore mieux!)!!

le petit plus, ça fait aussi dépôt-vente de fringues, hommes et femmes (personne n'est lésé!!) avec des pièces fort sympathiques!

on y est resté une bonne heure, c'est te dire à quel point tu t'y sens bien!

voilà pour la petite histoire....

si tu veux en savoir plus ou te marrer un p'tit coup tu peux aller faire un tour sur leur facebook ou y passer au 30 boulevard notre-dame, marseille 6 (ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 15h30 à 20h, 04 91 54 24 29).




































nous on a craqué pour les affiches (parce qu'on était à pieds et qu'on pouvait décemment pas se balader dans marseille avec un buffet sur le dos!!) et elles ont bien trouvé leur place à la maison ;-)







voilà....
la prochaine fois on ira en camion... un grand camion!!!!

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire