mercredi 8 avril 2015

barcelone #2

barcelone, c'est surtout sympa pour le shopping et la bouffe....

les tapas, patatas bravas et tutti quantas.....

et là, honnêtement on s'est vraiment régalé!!!!

je sors de trois mois de régime intense (poisson/viande/légumes/point) alors aller à barcelone à ce moment là c'est un peu comme une bonne soeur qui sortirait du couvent et passerait la nuit avec brad pitt et johnny depp...... tu vois?!

en fait on est parti sur un coup de tête suite à la lecture d'un article dans côté sud, on a booké un des hôtel dont ils parlaient et on a mangé exclusivement dans les endroits qu'ils citent....

alors merci côté sud, c'était juste parfait, rien à redire et pourtant chéri et moi on tout le temps un truc à redire..... on est de la restauration on est des chieurs quoi!!!

1/notre (énorme) coup de ♡ culinaire sera pour jaime beriestain, un délice!!!!
la déco est à tomber et le concept est top, au fond du restaurant se trouve un fleuriste bourré de charmes (qu'avec mes fleurs préférées!!!) et là, tu tournes à droites et tu tombes sur le magasin de déco ou tout est joli !!!!
tu peux donc flâner en attendant ton plat.... réfléchir jusqu'au dessert pour finaliser ton shopping.... bref un excellent moment!!!













2/ notre coup de ♡ sympathie sera pour la cuina d' en garriga, encore un restaurant joli et conceptuel mais celui-ci avec son épicerie fine, on y trouve tout pour faire son joli marché... des fruits et légumes frais, des huiles d'olive, du chocolat ou encore de la charcuterie.... évidemment chéri et moi sommes partis deux trois saucissons sous le bras ;-)
mais la mention particulière va à la patronne, hellèna qui est d'une gentillesse incroyable, le genre de personne qui inspire de la douceur.... donc qui te fait forcément passer un agréable moment dans son établissement!





3/ coup de ♡ déco pour el national, chaleureux, typique et magnifique!!!!!!
2400 m2 de restauration & bar, au fond d'une petite impasse pavée, dès l'entrée tu t'en prends plein les yeux..... un monde de fou, tu choisis ton ambiance, tu fais un peu la queue, nous on a opté pour "la taperia", le serveur balade entre les tables en criant le descriptif de ce qui se trouve sur son plateau (en espagnol donc...hum!!) et tu lèves la main pour commander ce qui te passe sous le nez... on a adoré le concept, on a passé le dîner les bras en l'air vu qu'on comprenait rien fallait goûter!










4/ un autre coup de ♡ déco!!!!!!  oui, à barcelone il n'y a pas que les jambons pendus (ce que j'avais retenu de mon dernier voyage là-bas...) mais des endroits vraiment très beaux.... et art'e en fait partie, un salon de thé, qui fait aussi des bonnes choses à manger et salle de concert certain soirs.....









5/ le dernier coup de ♡, un peu déco, un peu culinaire, (moitié/moitié quoi) il s'agit de saboc.
un genre de tapas gastro même si on se serait plus cru à copenhague qu'à barcelone....
la déco est vraiment sympa mais on y retrouve pas la chaleur habituelle de cette ville....







voilà....
merci les tapas, merci barcelone.... c'est reparti pour un p'tit diet!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire