mercredi 20 mai 2015

aix-en-provence, mon petit paris....

une fois de plus je vais te parler d'aix....

parce que c'est une ville où ça se renouvelle continuellement, il y toujours des nouvelles boutiques, de nouveaux concepts et des nouveaux restos!!!!

j'y vais à peu près tous les deux mois et suis toujours agréablement surprise dans la mesure où quand j'y habitais je passais mon temps à râler que ça ne valait pas paris.... éternelle insatisfaite je l'admets

bref, nous sommes donc parti à aix chéri et moi (et bébé, mais bébé on l'a déposé direct chez ma maman ;-) pour les 40 ans d'une amie à la ferme de castellas à sivergues.... 


un anniversaire parfait avec trajet en bus compris histoire de même partager le voyage ensemble et de pas conduire bourré au retour accessoirement, un immense champs de marguerites, la campagne à perte de vue, viande au barbecue et du vin... le rêve quoi!!!
nous avons fini cette magnifique journée à la maison du château à chateauneuf-le-rouge, un restaurant à la décoration sublime et aux plats savoureux....


normalement nous devions rentrer le lendemain, mais envieux de grasses matinées et bébé au top chez mamie on s'est octroyé deux jours supplémentaires et on a bien fait!!!

retour à nos 20 ans (chéri et moi nous sommes rencontré à aix il y a 21 ans), balades mains dans la main dans les vieilles rues d'aix et shopping, il en faut pas plus pour me rendre heureuse pas si éternelle insatisfaite que ça en fait?!!

alors mes petits coups de coeurs aixois sont pour le marie-georgette un restaurant comptoir qui a ouvert ses portes le mois dernier où nous sommes régalé avec les oeufs bénédicte (un de mes pêchés mignons, et en trouve pas partout!!) et le club au homard....



 dans l'après midi visite de mes boutiques préférées.....

chez 28 janvier, un magasin de déco petit, soit, mais avec une sélection parfaite où on trouve les magnifiques bijoux we love sun que j'adore!!!



au petit souk, magasin pour enfants.... déco, jouets et autres mignoneries!!!!


petite pause café au contrepoint chez notre copain lionel...



des essayages chez american apparel où je te présente mes deux coups de coeur:


petite pause glacée entre deux magasins pour calmer chéri


et pour finir, la boutique mes demoiselles et ses robes bohèmes qui a ouvert il y a quelques mois....
c'est juste sublime, en dehors des robes j'aurais voulu repartir avec le tapis, le fauteuil, le miroir, la vendeuse super sympa.....


pour clôturer la journée un petit dîner au koï, un resto japonais joli, oui, joli, sans nappes en plastique ni poisson rouges en aquarium!!!!
et surtout des sushis incroyablement bons !


et le lendemain, on a récuperé notre enfant fini de se prendre pour des ados et on a dejeuné entre amis au bord de la piscine du set, parfait pour les enfants qui peuvent s'éclater pendant qu'on picole, notre bande de blonds en a bien profité!


et bien sûr passer faire le bisous à mémé rose, la grand-mère de chéri qui nous a encore bien fait marrer du haut de ses 103 ans!!


alors voià, j'ai du dire 10 fois "parfait" dans ce post donc t'as compris que c'était vraiment bien....
si tu vas à aix, te voilà avec quelques bonnes adresses en poche... 
et moi j'y retourne ce week-end comme ça je vais t'en donner encore plein des bonnes adresses ;-)

ps: petite parenthèse avec une photo prise de l'étage du marie-georgette.... 
à la base je voulais juste prendre chéri en photo et en téléchargeant celle-ci je me suis rendue compte qu'on avait vraiment tous un problème avec nos smartphones.... suis rassurée suis pas la seule quoi!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire