samedi 25 juillet 2015

florence - italie

suite au mariage de mon amie chloé, nous en avons profité pour faire une petite visite improvisée de florence....
c'est une ville assez connue pour sa beauté, on ne pouvait pas être à quelques kilomètres sans passer jeter un coup d'oeil....
alors évidemment nous sommes tombé sous le charme de cette incroyable architecture mais si je peux me permettre un petit bémol, c'est tellement touristique qu'on ne se sens limite plus en italie, du coup ça perd un peu de son authenticité.... tout le monde a un appareil photo dans la main, parle une langue différente, au moins une heure de queue à chaque église, musée.... du coup un p'tit côté eurodisney dont je ne suis pas fan....
malgré tout, on a beaucoup aimé, beaucoup mangé et on a adoré!!

on notera donc que la ville en elle même est un musée.... donc nous n'avons fait aucune queue, nous avons admiré ce qu'il y avait sous nos yeux....
d'abord les cathédrales, les places, les immeubles, les maisonnettes, les châteaux, les ponts.....

ensuite le street art, assez présent.....

vu qu'on avait rien préparé, on a un peu baladé au pif, alors ok, on a fait trois fois le tour du même pâté de maison en se prenant en photo à tous les coins de rue....

mais on a aussi fait des découvertes très sympa.... comme la glace au mojito!!

ou le magasin luisa via roma que je ne connaissais qu'en ligne et qui pourrait être l'équivalent de notre collette parisien, en plus... coloré!!!

et au fur à mesure de la visite nous avons été de plus en plus charmé.....
premier coup de coeur à l'apéro, le move on, un magasin de vinyles et pub/restaurant avec une déco hyper surprenante et des serveurs super sympa!!!

deuxième coup de coeur au dîner, pour éviter l'arnaque touriste de base comme il y en a des centaines à florence, j'ai été faire un tour sur le net et me suis renseignée grâce aux blogueuses..... et je dis merci!!! à qui ? au blog de la méchante qui est bien gentille d'avoir refilé ses bons plans!!!
sur ses conseils avisés, nous avons donc dîné à la trattoria quatro leoni, ou nous nous sommes régalé de pâtes fraîches et antipasti sur une petite place à l'abri de la foule....

troisième coup de coeur au digestif: la ménagère.... un grand concept/restaurant/épicerie/fleuriste dans la lignée de ceux dont je te parle régulièrement, avec une déco incroyable, un peu vintage... je ne te parlerais pas de ce qu'on y mange vu que je n'ai pas testé mais je peux déjà te dire que leurs mojitos sont délicieux!!!

je vais pas te parler de l' hôtel parce que on s'est un peu loupé.... bref....

le lendemain, jour du départ, juste le temps de manger un morceau avant de rentrer à  la zonmai, nous avons donc mangé dans leur marché local dont nous avions vu l'affiche la veille....

au panneau tu comprends bien qu'il ne s'agit pas du petit marché pourri du coin... mais on a quand-même été surpris, cet endroit est fabuleux... quatrième coup de coeur!!!

et voilà....
48h à florence, c'était bien cool, on est reparti repus & ravis...