jeudi 30 juillet 2015

l'enterrement de vie de jeune fille de vaness....

voilà, on en a a encore enterré une.....
l'avantage d'avoir des copines plus jeunes c'est que tu continues à faire des petits week-end de ce genre et c'est pas pour me déplaire car une fois de plus, c'était top!

donc vaness et ivan se marient, à la base simple formalité ou prétexte pour faire encore la fête puisqu'ils sont ensemble de puis 8 ans et ont déjà deux enfants, mais c'est pas grave, nous on va l'enterrer quand-même.....
nous étions huit nanas que je te présente de ce pas!




julie,  (amie de vaness) la modeuse (que tu connais déjà si tu suis un peu), gérante de nine square communication, agence d'évenementiel et graphisme

charlotte,  (amie de vaness)la politique, élue à la mairie de cannes, on compte d'ailleurs sur elle pour devenir le prochain maire ;-) (et qui est aussi la soeur de perrine et léa)

natalia (soeur de vaness) la touche à tout.... architecte d'intérieur, aux très jolies photo que tu peux découvrir sur détails décoration

chloé (belle soeur de vaness) la douce qui vient d'ouvrir la boutique collection t. à paris

perrine, (témoin de vaness) l'organisatrice en chef de l'évènement créatrice de lisette made in cannes

léa, (amie de vaness)la rêveuse créatrice de lisette made in cannes (puisqu'elle est aussi la soeur de perrine... tu suis?)


et bien sur vaness, la tchèque, future épouse d'ivan, la grande blonde accro à la déco et au shopping, qui n'était au courant de rien, ou presque....

voilà, déjà, tu situes tout le monde.... 8 nanas d'horizons différents avec un point commun, aimer très fort vaness.....

après moultes et moultes discussions sans fin, nous avons décidé d'organiser ça à marrakech, parce que là bas, il fait beau, il fait chaud et y'a des chameaux!
et surtout parce que en rapport qualité prix ils sont quand même imbattables !

évidemment je te passe les détails sur la galère de trouver un week-end en commun, l'organisation pour toutes faire garder nos enfants, cacher tout ça à vaness..... non, ça je vais pas te le dire parce qu'on l'a déjà oublié tellement c'était top!

donc un départ le jeudi matin à 7 h30 de cannes pour prendre l'avion de marseille qui est direct pour marrakech.... avec ryanair , magnifique avion... enfin, si t' as pas trop peur de l'avion!!!



arrivée sur place en début d'après midi, 40°, ça t'annonce la couleur, heureusement nous avons loué un superbe riad (par séjour maroc) avec un piscine qui fait elle 32°, rassure toi je vais pas te parler températures pendant deux heures, mais c'est la première fois de ma vie que je demande à faire baisser la température de l'eau quand -même!!

le riad:










 et surtout la piscine avec qui nous avons partagé d'incroyables moments!!!!




ensuite... passons au programme!!
premier soir, après s'être bien installées, avoir fait nos premiers ploufs dans la swimming pool et bu quelques verres au riad, nous sommes parties diner au bô & zin, the place to be de marrakech, un bel endroit ambiance longe, parfait pour le premier soir, histoire de se mettre tout doucement dans l'ambiance!

lendemain matin, trop excitées pour faire la grasse matinée, après un copieux petit dej, direction le souk pour la session shopping, parce que que serait un weekend de nanas sans faire quelques emplettes????? et à là-bas (malgré un mauvais souvenir genre y'a que des babouches et des théières!!) y' a de quoi faire....
pour se faire nus avions préparé une tenue adéquate histoire de ne pas se perdre dans le souk
bracelet "madame" et marinière h & m avec inscription "madame" confectionnés par les lisette,
et la petite couronne pour vaness ;-)














dans le souk, malgré des goûts et des envies bien différents on a toutes trouvé notre bonheur, on a adoré marchander et on a même pas été mauvaises!!





puis pour nous remettre de nos émotions, petite pause au nomad pour se vanter de nos talents de négociatrices!













là, on est déjà épuisées, faut rentrer se jeter dans la piscine!!!
oui, on a pas fait grand chose mais c'est crevant cette chaleur!! ;-)





puis vient "the" soirée" , genre le soir où on est sensé tout envoyer, picoler des cocktails jusqu'au petit matin, danser sur les tables et tutti quanti même si on sait toutes que dans le fond on a plus 20 ans et qu'on rentrera à 2H du mat grand max parce que faire la fête toutes la nuit c'est plus de notre âge....
alors on se prépare toutes ensemble, musique à fond, verre de vin dans la main, multiples essayages à la carrie bradshaw.... dans la joie et la bonne humeur!!!
nous allons dîner au jad mahal, restaurant cabaret où nous comptons sur l'ambiance tout d'abord (et heureusement parce que je te déconseille d'aller là si tu veux bien manger!!) et on est pas déçues.... un groupe ultra kitsh pousse la chansonnette et nous on est les reines du micro... il a d'ailleurs fallu se calmer parce qu'on nous entendait plus que les chanteurs, oups!!! 





suite à une centaine quelques shots, nous avons rajeunit de 10 ans, et nous voilà toutes très motivées pour aller danser au théatro, un immeeeeeense club avec des spectacles de gens qui portent des déguisements très très chauds!!!
on a été reçues comme des reines, et on a fait honneur... incroyables comme parfois tu peux être gagnée par une ambiance et oublier que tu es épuisée ou que tu as mal aux pieds merci vodka !









donc, contre toutes attente, nous avons dansé jusqu'à 5h du matin, et pour finir bain de 6h minuit en rentrant!! parce qu'on aimerait que ce genre de soirée ne s'arrête jamais!!!!



le lendemain, c'est pas la même.... là, on se souvient bien qu'on a notre âge mais quand tu te lèves et qu'il y a le petit dej prêt sur la terrasse, tu oublies la fatigue et t'es juste happy de faire le debriefing de la soirée avec des nanas que tu connaissais à peine il y à quelques jours et qui sont comme tes plus vieilles amies ce matin!
heureusement se connaissant bien, nous avions prévu un programme relax pour ce lendemain de cuite fête..... c'est à dire coma détente aquatique au bord de la piscine... le rêve, certaines font la sieste pendant que d'autres papotent dans l'eau!!


puis en fin d'après midi, visite des jardins de majorelle, le paradis bleu!!






puis un peu de shopping (oui, o y revient toujours!!!) dans les petits shop autour des jardins, comme le 33 rue de majorelle











on retourne dans le souk pour aller boire l'apéro (oui, on boit beaucoup mais il fait très chaud et faut pas se déshydrater!!) à la terrasse des épices, (bien sur au passage on s'arrête un peu histoire d'acheter quelques bougies, huiles d'argan et verres beldi... vite fait, comme ça....)





et enfin le dîner, le délicieux couscous au jardin.... petit écrin de verdure aux allures vintages en plein coeur du souk.....







et nous sommes rentrées épuisées parce que en vrai, on a beaucoup de mal à se remettre de la veille et que le couscous, y'a mieux pour donner la pêche....
alors de retour à la maison, on s'est posées dans notre salon marocain, on a allumé nos magnifique bougies-zizi (bah quoi?? c'est quand même un enterrement de vie jeune fille!!)  et on adonnés nos petits mots d'amour et cadeaux à notre vaness.... qui avait les yeux qui brillaient et qui ont brillé tout le week-end d'ailleurs, ce qui veut dire que la mission evjf est une totale réussite!!!




et on a un peu veillé quand-même parce que c'est jamais facile d'aller se coucher le dernier soir quand tu passes un si bon week-end...
et le lendemain, il a fallu 2 bonnes heures pour faire les valises, pas facile de faire rentrer tous les achats, mais on avait été pas mal prévoyantes... pour te dire, on a quand même ramené trois tapis!!!
un dernier délicieux repas au riad et bye bye marakech!!!!



ps: évidemment je te passe les détails, du genre les flics ont arrêtés notre chauffeur pour fouiller mon appareil photo parce qu'ils m'avaient vu prendre des photos du palais (et que c'est interdit), ou la panique à l'aéroport parce qu'on était surchargés et qu'on avait peur de devoir abandonner nos tapis ..... ou l'interminable attente quand notre chauffeur a décidé de se venger (parce qu'on est arrivées à la bourre à chaque rdv) et de nous faire attendre à une heure du mat en plein souk avec des mini short (on a pas fait les malignes), ou qu'on avait payé un supplément pour avoir la piscine chauffée et qu'on a du demander à la refroidir tellement elle était chaude, qu'on s'est fait arnaqué grave sur des verres beldi et qu'on était trop sûres d'avoir fait l'affaire du siècle....
parce que tout ça, c'est des détails... et que maintenant ça nous fait bien marrer!!!!

et quelques jours plus tard, pour encore passer quelques moments marocains... vaness nous a invité à la maisonette pour un petit diner "remember" toutes ensembles avec des jolis cadeaux pour nous dire merci... trop sympa hein?!!
une jolie plaque en argile drou and little poux personnalisée et du bon thé "balade à marrakech" de collection t. 
;-)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire