jeudi 28 juillet 2016

l'enterrement de vie de jeune fille de jess, l'organisation

nous voilà donc une dizaine de nanas ( on en a perdu quelques unes en route c'est toujours compliqué avec le boulot, les maris, les enfants, les impératifs des unes et des autres.... ) à organiser un evjf à paris pour jess!!!

paris moi, je maîtrise suis ravie!!!

mais voilà, la jess nous poste une photo sur ig avec une légende du genre "je rêve de partir à amsterdam....." bla bla bla....
attend, le mieux c'est que je te la montre!!



ni une ni deux, nous qui n'arrivions pas à nous organiser en moins de 24 h on avait pris nos billets pour dam!!!


là je maîtrise plus dut tout mais par contre je connais pas et suis ravie de découvrir!!


on organise donc vraiment toutes ensemble et c'est pas facile parce que la plupart sont à toulouse, une à paris et deux à cannes (dont moi-même).


je sais qu'on est toutes friandes de bonnes idées en tout genre pour ces événements alors je vais tout te raconter!!


d'abord les surprises...

on était parti sur une soirée karaoke à paris... forcément a amsterdam, ça tombe à l'eau puisqu'aucune de nous ne maitrise le fluchteflucht.
on mise donc sur un week-end découverte, balades, shopping et restos.

pour trouver les bonnes adresses, nous avons toutes fait appel à nos contact et choisi ensuite sur yourlittleblackbook, qui est de très bons conseils; le site est top et ça marche pour plein d'autres villes dans le monde!!


nous avons fait une journée photo, pour ce faire nous avons fait appel à un site top, ever photo shoot,  qui te booke un(e) photographe ou que tu sois, c'est gratuit, la photographe te suit dans la ville pendant un temps donné au préalable et ensuite si tu veux des photos tu les payes!!! le petit plus c'est qu'en général, le photographe est un local donc ça fait option guide touristique 

;-) 

pour cette photo nous avions toutes mis une marinière et en avions acheté une pour jess:




ces marinières on ne les verra pas beaucoup sur les photos parce que nous n'avions pas prévu les moins douze degrés ( surtout qu'une semaine avant il faisait 21 #pasdechance #chatnoir #lesboules )

nous avions préparé des petits cadeaux et petites attentions....

ça a commencé comme ça:

madame cavellier….

bientôt tu vas devenir…. bah…. non en fait , tu vas rester madame cavellier!!!
et c’est déjà pas mal!!!!
oui, parce que figure toi que d’après un sondage ipsos les couples qui ont déjà tenu 7 ans c’est bon, ils ont passé le plus dur, donc vous c’est pour la life, c’est ipsos qui le dit!!!

nous voilà rassurés, on peut donc commencer les festivités en toutes quiétude !

aujourd’hui c’est ton enterrement de vie de jeune fille….
parce que genre hier t’étais encore une jeune fille (vierge et effarouchée… bien sûr)

pour plus de précisions, faisons appel à wikipedia: 
l'enterrement de vie de célibataire apparait pour les hommes vers le XVIIIe siècle et se résumait très souvent à un passage en maison close dans un état d'ébriété avancé (les batards!!!). l'enterrement de vie de jeune fille est bien plus récent puisque ce n'est qu'à partir des années 1970 qu'on pense à fêter ce cap pour celles qui vont prochainement vivre maritalement.
bah voyons…. !!!
bref, c’est une tradition prénuptiale qui consiste à faire profiter le célibataire de tous les plaisirs que son prochain engagement de fidélité et, plus largement, sa vie de couple, rendra difficiles voire interdits.

on te voit frétiller d’ici coquine…
calme toi jessica, 
ça c’est juste wikipedia!!!

c’est parti mon kiki…

tout d’abord je te présente couronne, la chose que quand tu la mets t’es méga bonne, tu peux aussi l’appeler diadème mais ça c’est la chose que quand tu la mets tu deviens chienne alors du coup on va l’appeler couronne hein….
et avec couronne il y a des règles:
  • la porter sur la tête sans cesse tu devras
  • sur toutes les photos elle apparaitra
  • quand tu dormiras (si tu dors) pas loin tu la poseras
  • dire qu’elle te fait chier tu ne devras pas
  • si tu la poses, tu chanteras
  • si tu la perds tu mourras un gage tu auras…
maintenant on va passer un week-end comme on les aime, entre filles ( à se demander pourquoi on se marie d’ailleurs… ) à te donner plein d’amour… parce que avant tout c’est pour ça qu’on est là… parce qu’on t’aime!!!!!

cette petite lettre était accompagnée de petits sacs, chacune le sien, mais celui de la future mariée un peu plus garni que les autres.....









dans ces petits paquets... les culottes!!!!

- les brumes d'oreillers et sachets de senteur sont de la durance
- les trousses de chez hema
- les badges sur épouse moi cocotte
- le diadème appartient à l'une d'entre nous
- les bracelets, les totes bag et les culottes (avec les prenoms de nos hommes respectifs) sont des "dio"(do it ourselves), bref on les a fait nous-même!!!
-les culottes d'un magasin genre "bazar pas cher" (dont on retient jamais le nom...) à aix et leurs emballages de chez maison empereur
- et en bonus un petit album avec des photos d'elle.. de lui, des leurs enfants et de nous bien-sûr... réalisé sur cewe.



nous avions aussi fait un petit questionnaire version "les z'amours" auquel son futur mari avait répondu au préalable... je peux pas te le montrer... c'est un peu trop cochon intime ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire